Ruby (page 3)
Défiant les mœurs rigides, elle s’habille, comme ses collègues masculins, en short et en chemisette.
L’Asio, les renseignements généraux australiens, l’épingle comme une féministe potentiellement dangereuse disciple de Jessie Street.
Elle est membre du parti communiste. On l’appelle Red Ruby. Le rouge est la couleur du rubis.
Incidemment, l’asio est le nom d’une chouette de la famille de la Ninoxe boubouk.
1
Tabulation et Shift + Tabulation pour naviguer entre les champs de saisie. Tabulation après le dernier champ de saisie pour continuer.Jessie Street était une Lady anglaise, autrement dit, une dangereuse délinquante. Elle a lutté pour le droit de vote des femmes en Angleterre, puis contre les discriminations à l’égard des populations indigènes en Australie.
Faisant partie de la toute première délégation auprès des Nations Unies, elle a grandement contribué à l’avancement du droit des femmes par ce biais.
On la surnommait Red Jessie car elle plaidait en faveur de la fin de la guerre froide.
Jessie n’est la couleur de rien.
Jessie Street National Women’s Library
Les apports de Ruby Payne-Scott sont de la plus grande importance.
2
Barre d'espace pour sélectionner l'option souhaitée.Pour écouter l’espace, Ruby Payne-Scott introduit dans l’écoute des longueurs d’ondes audibles la technique de l’interférométrie, utilisée jusque-là uniquement pour l’observation des longueurs d’ondes visibles.
Cette technique, basée sur l’interférence entre plusieurs antennes, sans cesse améliorée, est toujours utilisée de nos jours pour calculer la position des étoiles, leur taille mais également, grâce à ses mesures effectuées à la calculatrice, les différents événements de leur vie, telles que les éruptions, dont elle entend quatre catégories principales.